La vitalité énergétique est l’essence indispensable au corps vivant sur la Terre. Mais que recoupe l’énergie vitale exactement ?
Le plein d’énergie
En effet, l’énergie est un ingrédient des plus subtils et discrets, qui se diffuse depuis le premier jour de vie en toute création. Mais comment s’en rendre compte ? En parvenant à un vrai ressenti, au plus profond de ses pulsations, là où se loge l’énergie. Ce n’est pas aisé et pourtant tout à fait accessible en spiritualité.
Le pouvoir de l’énergie
Le pouvoir énergétique se trouve bien à l’intérieur de l’organisme. Par contre, il impose de s’ouvrir en conscience au maximum comme on ouvre une fenêtre à la lumière. Ensuite, il est question de maintenir l’énergie vitale en bonne voie de circulation. Elle doit passer en toute liberté entre tous les chakras du corps humain.
La sensation énergétique
Pour accéder à une telle sensation fr parcours énergétique en soi, il faut comprendre que cela se différencie du souffle. En effet, étant donné que ce n’est pas un passage d’air mais de quelques millivolts électromagnétiques, le retour via les sens ressemble à uns mise en mouvement intérieure, subtile. De l’extérieur c’est sous la forme de densité, fourmillements, pression douce, grésillement…
La vitalité via l’énergie
Pour la majorité des personnes, l’énergie se confond avec les mots de transparence et d’inconnu physiologique. Non visible : existe-t-elle ? Il n’y a pas souvent de prise de conscience de sa réalité et par manque de repère, elle ne fait pas l’objet de surveillance de son bon fonctionnement. Même si les 5 sens ne la captent pas, c’est une perception d’intériorité qui le permet.
Prendre soin de son énergie vitale
Par la connaissance de soi et la patience, l’énergie vitale est ressentie et puis entretenue. Elle nénessite de vrais soins réguliers ou une limitation du stress autant que faire se peut. Grâce à ces deux qualités, la découverte curieuse et l’impterturbabilité, il est possible de prendre soin de son énergie vitale. Elle est précieuse tout en étant discrète et peu soupçonnable, elle peut s’ignorer sauf si on se conditionne par un indispensable calme mental. Après elle rend les mots « être vivant » plus hauts en couleurs.