La peur de la spiritualité

4 novembre 2023 | Développement spirituel

Comment la spiritualité peut-elle engendrer de la crainte, de la méfiance, du détour ? Au contraire, elle a pour dessein de rassurer, sécuriser la conscience en rejoignant l’âme.

L’individu est né spirituel dans sa première émission de souffle de vie. Puis il renaît humainement, en ignorant sur le plan intellectuel la présence de son esprit animé. Vie après vie, son défi est de le (re)découvrir.

Étonnamment il redevient conscient de son essence spirituelle si discrète lors du franchissement de la mort. Cette frontière renvoie l’âme à son éternité. L’homme est donc programmé pour perdurer de part sa nature de constitution. Toute sa raison d’être procède grâce à la présence d’un esprit, peu importe la forme organique. Son apparence est caractérielle ou esthétique et elle apparaît à travers une enveloppe extérieure différente à chaque vie.

Pour autant, la spiritualité propose un regard nouveau sur chaque aventure humaine. Cette dernière fait appel à un type d’existence précis, allié à un tempérament défini et à une personnalité adéquate. Ensemble ils correspondent en tout point aux besoins de la vie en question. C’est par là même qu’un sursaut spirituel intervient pour permettre à l’être de se délivrer de la crainte de la mort. A ce stade, l’individu recouvre, en tant qu’être vivant, toute sa vérité spirituelle camouflée.

Désormais aucune personne ne devrait s’empêcher d’écarter le papier cadeau qui masque le présent spirituel offert par la source dès le début d’une vie, sinon c’est un cadeau tardif qui est remis à sa place, et ce, aux derniers instants de l’existence.

Photo de Melanie Wasser sur Unsplash

Partagez l'article :