L’alcool une dépendance : choisissez la vie !

12 novembre 2023 | Bien-être

Vous pensez que l’alcool, devenu quotidien, ne sera jamais plus fort que vous ? L’alcool, une dépendance, rend addictif car c’est une maladie. Vous auriez tort de ne pas le croire.. Le temps nous rattrape et crée le vieillissement du corps comme l’alcool une dépendance. Il y a une logique irréfutable à l’addiction car c’est le produit alcoolisé qui rentre dans les veines qui gagne.

Une immense souffrance se cache en vous et s’apaise grâce au pouvoir anesthésiant alcoolique. Mais derrière se cache également l’histoire de votre vie avec ses déconvenues et ses drames inoubliables. Certes, il est quasi impossible de se maintenir à distance de l’intolérable douleur. Pour autant, ne pas lutter contre est une souffrance ajoutée.

De fait l’alcool ne peut changer l’existence, juste le goût qu’elle fait subir. Face à des culpabilités, l’alcool ne peut rien, ne lave rien, ni la solitude ni le chagrin d’ailleurs. Au contraire, il éloigne juste le fond du problème. Le prix à payer est très cher. Inutile d’énumérer le prix de chaque verre supplémentaire imposé par l’addiction en plus. Sans parler que tout se rajoute aux responsabilités à assumer en tant qu’individu : soucis financiers, familiaux, professionnels, etc..

Il y a de fortes chances que vous soyez une personne sensible, mal aimée ou maltraitée par la vie. L’alcool, une dépendance reconnue, ne frappe pas au hasard ! Si vous ressentez fortement les émotions au travers des événements de l’existence, le mal-être est camouflé mais rejaillit très vite à fleur de peau. C’est alors que le corps rappelle le produit à la rescousse encore… encore… encore… Cela est normal face à une addiction.

Acceptez cet état de fait appelé « dépendance » pour vous sauver de ce piège qui se referme sur vous. C’est le premier pas et donc le plus dur à poser ! Au départ, vous êtes en recherche de solution, tout en utilisant l’alcool. Puis, le temps passant, vous découvrez qu’il vous domine. A ce stade, il est temps d’arrêter de subir. En effet, votre liberté sera mille fois meilleure que le goût de ce poison qui vous amenuise chaque jour dans vos veines. Oubliez le pourquoi et entrez en thérapie pour aider votre conscience à se surpasser et votre coeur à renaître ! Il n’est jamais, jamais, jamais trop tard.

Photo de Mathew MacQuarrie sur Unsplash

Partagez l'article :