Le conscient et l’inconscient

26 octobre 2023 | Développement spirituel

Voilà un grand enjeu car la conscience semble savoir raisonner et bien guider les choix de l’existence.

Or, le découpage des fonctions cérébrales intelligentes entre le conscient et l’inconscient est avéré. Toutes deux sont animées d’images et porteuses de conceptualisation. Cela a pour but de donner à l’être humain du temps pour parfaire ses éternels apprentissages.
En effet, chaque individu perçoit ses expériences selon leur attrait et idée d’utilité. Priorité ou non, l’être humain se retrouve face à des retours et résultats positifs ou négatifs signifiants pour lui. Ensuite, l’homme range son savoir récent dans sa conscience. Parallèlement, le subconscient garde de son côté les connaissances de non importance dans son espace.

Pour ce qui concerne la partie cérébrale inconsciente, elle emmagasine la totalité du vécu humain dans toute son amplitude. Peu importe la lourdeur, c’est pour permettre une mise à distance qui rend supportable l’attente de traitement définitif. Après entre en jeu la libération totale escomptée par l’effacement de tous les aspects toxiques.

L’âme, pour sa part, parle plus à l’inconscient qu’au conscient. Ce dernier conserve une vision protectrice pour le cerveau humain. Dans sa bienveillance l’esprit peut transmettre, par ses propres moyens, tous ses bons conseils avec insistance et persévérance.

Photo de Hal Gatewood sur Unsplash

Partagez l'article :