L’épreuve de l’éveil spirituel

13 novembre 2023 | Développement spirituel

Conduire un éveil spirituel est toujours une lourde responsabilité pour l’être humain. Il s’ouvre alors un chemin rempli d’épreuves. Pour toutes les âmes, l’épreuve spirituelle représente un ensemble de tests à passer. Ces derniers sont conçus comme bienfaisants et visent à fissurer l’armure émotionnelle pour faire surgir la hauteur de conscience.

Par l’éveil que l’être humain accède à ce qu’il a de plus profond en lui : son âme. Cette partie spirituelle lui permet de découvrir ce qui se cache sous l’infortune d’une vie incomprise. Dans ce cas, l’adversité ou le malheur rencontrés ne demandent qu’à être décodés puis dépassés. Donc, quand l’individu avance en spiritualité, il accouche de lui-même,. Ensuite, il est apte à réorienter sa vie et peut servir l’objectif de perfection, qui est le but de son humanité. Par conséquent, là, il est véritablement dans l’éveil.

De fait, le passage sur la Terre est le moyen de parvenir à l’éveil. Chaque individu expérimente une vie via l’épreuve spirituelle et les émotions qui l’accompagnent. Eprouver est le vecteur de transmission du bien-fondé de la tolérance et de la compassion entre hommes et femmes. La mémoire émotionnelle du vécu construit l’éveil spirituel.

A terme, aucune vie n’épargne l’homme. L’existence invite au contraire à se pencher sur sa pleine capacité à donner au mieux de soi-même. C’est le désir ultime de toute âme. À ce stade, celui de la véritable compréhension humaine, à la fois sensible et intellectuelle, l’âme fait grandir l’être par la porte de l’éveil spirituel.

Photo de William Farlow sur Unsplash

Partagez l'article :