L’espérance de vie et la spiritualité

9 novembre 2023 | Développement spirituel

Les progrès de la médecine favorisent grandement le prolongement de la vie humaine. L’espérance de vie longue et belle est dans tous les espoirs. Malgré l’aide et le soutien incomparable de la médecine, l’être humain ne doit pas ignorer qu’il peut aussi contribuer à son maintien en équilibre par la spiritualité.

Sur les plans physiologique et énergétique, l’homme sait ce qu’il a à faire. Sur le plan mental beaucoup moins ! En effet, l’individu porte en lui un secret, une véritable recette magique comportant une capacité autonome de guérison. Elle est illustrée parfaitement par l’exemple de l’effet placebo, qui est si révélateur des aptitudes cérébrales.

Si le cerveau connaît ce mystère et s’en saisit, à condition que la croyance soit suffisamment forte en ce concept, alors le système vital renaît jour après jour. La voie de la guérison allopathique recherche, quant à elle, le prompt soulagement. Ce dernier prime assurément mais, par habitude, biaise aussi cette possibilité mentale peu ouverte à la curiosité ou à l’essai.

L’espérance de vie augmente en conséquence chez les êtres humains qui apprécient la vie. Cela s’appelle l’ouverture à la spiritualité, car on y cultive activement le bien-être et encore plus au grand âge avec un esprit ouvert. C’est, de fait, la propension à aimer vivre qui prolonge la vie, sachant qu’à travers ce cheminement d’amour, la sagesse spirituelle s’infiltre toujours plus, à l’idée de vivre bien et longtemps.

Photo de Priscilla Du Preez sur Unsplash

Partagez l'article :